Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leopecheur35
acharné
leopecheur35


Nombre de messages : 165
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? Empty
MessageSujet: le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ?   le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? EmptyLun 7 Juil - 13:16

Salut les gars, je poste ce sujet car je vois que tout le monde n'est pas d'accord au sujet du no-kill,du prélèvement raisonné ect...

car est-ce que ces 2 techniques pour préserver la population piscicole sont efficaces ?

J'aimerais avoir vos avis, vos réponses.... geek
Revenir en haut Aller en bas
loupescadou
V.I.P
loupescadou


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2007

le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? Empty
MessageSujet: Re: le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ?   le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? EmptyLun 7 Juil - 14:32

déja je ne pense pas que la baisse de notre population vient du fait des pécheurs mais plus des industriels etc

Aprés je pense que le fait de parler de no kill effraie trop de monde et fait fuire les pécheurs.
parler de prélévement raisonné est pour ma part plus adapté

Je comprend tout a fait le discours du pécheurs qui veut garder son poisson

le no kill est un état d' esprit car rien dans la législation n' indique que le poisson doit etre remis à l'eau

donc oui le pécheur peut gardé son poisson aprés chacun voie midi a sa porte

mais d'influencé un pécheur sur le fait de remettre le maximum de poisson à l' eau peux etre une solution sans le brusqué avec le mot no kill
Revenir en haut Aller en bas
blackbass17
acharné
blackbass17


Nombre de messages : 190
Age : 31
Date d'inscription : 07/11/2007

le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? Empty
MessageSujet: Re: le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ?   le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? EmptyLun 7 Juil - 19:51

on ne peut pas oblige les gens a relacher le poisson, car rien n'interdit d'en garder, mais il faut inciter les gens a en relacher un maximum , si ce n'est la totalite;)
dans les deux cas, la demarche est bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://blackbass17.over-blog.com
Contenu sponsorisé





le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? Empty
MessageSujet: Re: le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ?   le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le no-kill, le prélèvement raisonné... qui à raison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum sur le monde de la pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser