Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vive les truites de bassines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fishingpower56
habitué
fishingpower56


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMar 22 Jan - 13:49

dimanche prochain a lieu la réunion général de mon appma(56) .
Tout les ans on lieu des lacher de truites de bassines sur les plan d'eau du coin ,je trouve sa super inutile et sa na rien avoir avec de la géstion . car sa amène juste quelques viandards pendant une quinzaine de jours et une fois quelles sont tout été prise on revient au point de départ .


j'ai l'intention de leurs proposer de faire sur un plan d'eau (pour commencer ) une population de black bass stable .
le principe conciste a arréter les lachers de farineuses et a introduire du black bass avec une gestion ( no-kill, autoriser leurres et mouche uniquement ) .

avez vous des plans d'eau de se genre par chez vous ?
est ce que cela parait envisagable ?
Qu'en penser vous ? et avez vous d'autre idée dans le mème genre ou des proposition pour améliorer l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
loupescadou
V.I.P
loupescadou


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2007

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMar 22 Jan - 15:15

ben moi je suis contre ce mode de péche
mais le seul probléme c' est que ce genre de pratique fait vivre nos appma puisque les viandards payent eux aussi et perso je préfére les voirs dedans que aux bords de nos riviéres.
Donc dans notre interet ce n' est pas complétement utile car l' argent gagné pourra servir à la création de frayéres a black etc .
Donc oui laissais les s' amuser avec leur farineuse.
Si demain on arréte ca la vente des cartes vont chuter fortement et la mes amis que peut on faire sans argent. rien nada
Aprés le fait de mettre du black dedans tu peux toujours proposer mais le seul problème c' est que tu ne pourra jamais faire arréter le lacher de truite car c' est la santé financiére de l' appma qui pourrai en subir les conséquences donc tu peux mettre du black et continuer à lacher des truites.
Aprés le fait de ne faire que du no kill dans cette étang, le probléme c' est que la majorité des pécheurs de ce lieu viennent pour prendre du poisson et le manger, donc comment veux tu faire appliquer ca??
Je ne dis pas que c' est impossible mais va y en tatonnant le terrain.
Perso je ne suis pas sur que ce soit le lieu ou tu dois mener ces actions qui sont courageuses
alors meme s' il te mettent des batons dans les roues bas toi et on arrivera a faire bouger les choses
Revenir en haut Aller en bas
david79
sérial posteur
david79


Nombre de messages : 254
Age : 47
Date d'inscription : 14/11/2007

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMar 22 Jan - 19:48

l'idée est bonne, mais sans doute irréalisable ! tu verras, propose, et attends toi à te faire bouler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubcarna.com/
fishingpower56
habitué
fishingpower56


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMar 22 Jan - 19:50

ouai c'est vrai qu'il ne sera pas possible de stopper les lachers de truites en étang ( car sa fait vendre des permis ).
apres l'idéale serait d'associer les deux ( lacher de truite et introduction de bass ) car un plan d'eau a bass pourait amener a vendre des permis aussi ( a mon avis )avec une utilisation logique de l'argent du permis .


concernant la réglementation je sens que sa va ètre le point dur mais bon on va voir ce qui est négossiable .
Revenir en haut Aller en bas
loupescadou
V.I.P
loupescadou


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2007

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMar 22 Jan - 19:52

99 % de chance que tu te fasse boulet
il y a surment d' autres endroits ou tu pourrai le faire mais plus a proposer dans la riviére.
Les étangs comme ca sont inaccessible de remaniment sauf changement de président ( enfin si ca se trouve les mecs vondront mais peu de chance )
Revenir en haut Aller en bas
loupescadou
V.I.P
loupescadou


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2007

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMar 22 Jan - 19:53

ben le no kill du black va etre dur a faire respecter je pense
aprés qui ne tente rien n' a rien
Revenir en haut Aller en bas
fishingpower56
habitué
fishingpower56


Nombre de messages : 72
Age : 34
Date d'inscription : 05/01/2008

vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines EmptyMer 23 Jan - 13:17

je vous tien au courant la semaine prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive les truites de bassines Empty
MessageSujet: Re: vive les truites de bassines   vive les truites de bassines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les truites de bassines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truites de 30 cm et +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: forum sur le monde de la pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser