Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Peche de l'Aspe aux leurres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stan
habitué
Stan


Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyLun 30 Juin - 23:07

Salut, de passage sur le site avec le dernier report !

Départ à 3h00 du matin de Paris, direction Strasbourg, petite route sympathique et surtout bien fluide ! 490 kilomètres...

J’arrive vers 7h30 sur place, le magasin FUTURA Peche étant fermé, je décide de commencer à pêcher. J’achèterai ma carte à l’ouverture vers 9h00.

Peche de l'Aspe aux leurres Strasbourg-plage-session-peche-de-l-aspe

Après Paris plage, c'est maintenant Strasbourg !

Au bout de dix perches, j’aperçois une grosse tache foncée dans l’eau, puis une chasse sur les alevins, gros rush !

L’Aspe chassait devant moi, enfin le voilà le gamin !

Superbe poisson de sport, bien nerveux, et surtout carnivore, l’Aspe rentrait dans les boules d’alevins comme dans un bowling, avec des accélérations impressionnantes !

Pendant toute la matinée, j’ai tout testé, Jigg, Jerkbait, Soft, Popper, Stickbait…. Mais rien, il ne réagissait à rien l’animal, foutu poisson !

Peche de l'Aspe aux leurres L-il-Aspe-Strasbourg

J’arrive dans un port, avec en face une bonne activité de surface, les Aspes sont là bas , Action !

En arrivant sur place, en taclant derrière des poteaux, boumm un beau ventre blanc se découvre ! Rush puissant, certainement un brochet ! Hé non le voila enfin ! Mon premier Aspe de Strasbourg ! 61cm de satisfaction !


Peche de l'Aspe aux leurres Aspe-au-spinnerbait

Bizarrement je ne savais pas que les aspes tapaient au spinnerbait !

Sur environ 50 mètres, j’enchaîne deux autres, mais plus petits, le téléphone sonne et c’est LoLobef, « Alors stan, ça péchouille ? » après mes explications il reste un peu étonné que les Aspes se fassent prendre à la breloque, « mais ça arrive dit-il ! »


Peche de l'Aspe aux leurres Photo-aspe-leurre-de-surface

Nous téléphonons à Streetfish67 et fixons un rendez-vous plus haut sur le pont.

Après les présentations, go fishing !

Et Streetfish67 s'écria "Fish !" c'est pendu !

Gros Rush puissant et la canne commence à courber du blank sous les assauts de la bête !

Peche de l'Aspe aux leurres Aspe-de-62cm

Bah il est chez lui quand même, c'est lui l'Alsacien qui connait le secteur !

Mais c’était sans compter LoLobef, qui connait lui aussi Strasbourg comme sa poche et qui remit immédiatement les compteurs en route avec un joli 67 cm !!


Bien nerveux !

"Enfoiré" s'écria Streetfish67 !

Peche de l'Aspe aux leurres Aspe-de-67cm-topwater

Le secret de Lolobef ? Comme il est plein de tunes, il pêche à l'oseille, au blé exactement, celui laissé par terre par les pêcheurs au coup ! Cela va permettre d'attirer l'aspe !...Secret de pattern !

Nous terminerons la journée sur un coucher de soleil, à coté d’un moulin, en ratant quelques aspes un peu loucheurs, pour enfin finir sur un petit casse-croûte en plein air !

Total de la journée, 16 perches, un brochet, trois Aspes.

Une bonne bière bien fraîche viendra clôturer cette session de pêche de l’Aspe !

Superbe journée et déjà les préparatifs de demain, réveil à 6h00 du mat, action Go Fishing !!

Je remercie LoLobef et Streetfish67 pour cette découverte de Strasbourg, des spots et surtout d'avoir pu sortir mon premier Aspe !

@Demain pour les news !

Stan

Pour voir l'article en entier cliquer sur ce lien: Peche de l Aspe aux leurres a strasbourg (une video arrive...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
loupescadou
V.I.P
loupescadou


Nombre de messages : 602
Date d'inscription : 21/10/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyMar 1 Juil - 0:31

superbe photo stan
merci d'etre de retour Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
leopecheur35
acharné
leopecheur35


Nombre de messages : 165
Age : 30
Date d'inscription : 29/10/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyMar 1 Juil - 9:15

superbe session à strasbourg...

ca laisse rêveur et ca donne une sérieuse envvie de pêcher l'aspe geek
Revenir en haut Aller en bas
tom le percheur
acharné
tom le percheur


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyMar 1 Juil - 21:53

Beaux fishs Stan !!!
Revenir en haut Aller en bas
pecheursdu40
sérial posteur
pecheursdu40


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: pecheursdu40   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyMar 1 Juil - 22:38

Jolie fish et photo Stan !!!!
Il y a du monde de retour ça fais du bien au forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://teampowerfishing16.skyblog.com
Stan
habitué
Stan


Nombre de messages : 52
Age : 52
Date d'inscription : 20/01/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyDim 6 Juil - 11:45

Salut,

Eat Sleep Go Fishing, 6h30 et déja à la pêche !

LoLobef me fait découvrir un plan d'eau sympa, ou séjournent des brochets...

Ni une ni deux, spinnerbait attitude et montage du V Flat Megabass, trois shoot et un gros rush, mais rien, juste "un pousse toi de là avec ta camelote". Je rate deux autres pikes plus loin, finalement ma tête est ailleurs, "La pêche de l'Aspe aux leurres" !

Nous repartons vers le centre ville !

Nous arrivons devant un canal, trois shoot et boumm c'est le rush ! L'eau éclate sous une attaque puissante ! Le frein chante, c'est gros !

Enfin un joli Aspe ! Je sortirais un superbe poisson de 67 cm !

Peche de l'Aspe aux leurres Team9-4-peche-Aspe-aux-leurres-67cm

En faisant les photos nous entendons derrière nous une voix !

"Ha tu fais le malin Stan !" c'est qui murmura LoLobef ?

Peche de l'Aspe aux leurres Blackbass-strasbourg

C'était Whoopbass, qui arrivait enfin, après sa visite de la région de Strasbourg ! Mais pour lui, pas d'Aspes !

Espérons que cette journée lui apporte un big fish !

Peche de l'Aspe aux leurres Aspe-de-68cm

Dix minutes plus tard, boumm c'est au tour de LoLobef de faire chanter le moulinet !

Pour sortir un superbe Aspe de 68 cm, l'enfoiré, un centimètre de plus ! Il venait de remettre la pression et faire bouilloner Whoopbass, mais bon il reste la journée...

Peche de l'Aspe aux leurres Strasbourg-restaurant-au-bord-de-l-eau

Pêcher dans Strasbourg, reste un véritable plaisir des yeux ! L'architecture si typique, les bars à coté, la fameuse bière blanche...

Bref un des street fishing le plus agréable à vivre !

Pêcher en dessous les moulins, chercher les zones de calme, scruter l'eau à l'affût de la moindre attaque d'Aspe !

Toujours attentif, l'oeil rivé sur l'eau comme une tête chercheuse ! Boumm une attaque et machinalement le leurre est aspiré dans sa direction !

Mais rien, encore un Aspe manquant de réflexe....

Peche de l'Aspe aux leurres Streetfishing-team9-4-a-strasbourg

Nous retrouverons la rivière, dans les dédales des rues...

Devant nous un petit port sympa, où les bateaux offrent de bons endroits pour les Aspes !

Peche de l'Aspe aux leurres Street-fishing-dans-strasbourg

Nous nous rappellerons de cette journée, où nous avons marché plus de 15 kilomètres à la recherche de spots !

Mais bon, pour la prochaine session de pêche, nous saurons ou aller...

Peche de l'Aspe aux leurres Parlement-europeen-a-strasbourg

En plein centre ville, c'est la touche pour Whoopbass, enfin son premier Aspe !

Hélas non, un beau chevesne !!

Plus tard, il verra un joli Aspe venir jusqu'au bord lui dire bonjour, et faire un bisou à son leurre, Grrrrrr.....

Peche de l'Aspe aux leurres Peche-aux-leurres-dans-l-ill

LoLobef de son coté sortira un petit Aspillon !

Un de plus ! Pour notre guide !

Peche de l'Aspe aux leurres Peche-de-l-aspe-a-strasbourg

C'est la touche ! Hélas juste une petite perche !

Dérrière nous ferons la connaissance de Christian ou "Chris" sur Carnavenir, qui nous donna ses tips pour l'Aspe !

Entre le vacarme de jeunes bourrés, des filles qui voulaient mettre à l'eau un pauvre garçon, Whoopbass intervint alors, mais certainement pour ne pas foutre en l'air notre spot !

Bref Christian, pêche avec de petits leurres, comme le Humpack Minnow, et ce assez lentement, ou avec des leurres de surface comme le Sammy 65 Lucky Craft

Bref tout l'inverse de notre pêche, rapide en Powerfishing !

Que faut-il déduire de tout cela ? Si ce n'est que finalement, chacun à sa manière sortira du poisson. La présentation joue un rôle important, mais s'adapter au spot reste la meilleure technique !

Encore une fois dans la pêche, pas de règles précises, mais des bases, et surtout savoir s'adapter...

Peche de l'Aspe aux leurres Peche-de-la-perche-a-strasbourg

Notre séjour touche à sa fin, avec de belles photos de nos futurs spots de pêche !

Peche de l'Aspe aux leurres Plan-d-eau-strasbourg

Les rivières autour de Strasbourg, regorgent de secrets, et dans nos têtes, sûrement de gros poissons...

Peche de l'Aspe aux leurres Riviere-l-ill-strasbourg

Le coffre de la voiture se refermera sur ce qui restera de notre séjour :

" EAT, SLEEP, GO FISHING !!"

Le rêve au bout de ta canne, simplement !

Peche de l'Aspe aux leurres Eat-sleep-go-fishing

Strasbourg s'éloigne, affichant des kilomètres à rebours, vers le retour...

Et déja dans ma tête, une petite idée sur ma prochaine destination de pêche...

@Aspe à Strasbourg

Stan

Vous retrouverez sur ce lien, l'intégralité de l'article

EAT SLEEP GO FISHING
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team94.fr/
pecheursdu40
sérial posteur
pecheursdu40


Nombre de messages : 317
Age : 31
Date d'inscription : 13/11/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: pecheursdu40   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyDim 6 Juil - 13:33

toujours de belle photo de magnifique Aspe et un tres beau t-shirt xd
Revenir en haut Aller en bas
http://teampowerfishing16.skyblog.com
tom le percheur
acharné
tom le percheur


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 25/04/2007

Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres EmptyDim 13 Juil - 12:35

Beau CR avec de belles photos !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peche de l'Aspe aux leurres Empty
MessageSujet: Re: Peche de l'Aspe aux leurres   Peche de l'Aspe aux leurres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peche de l'Aspe aux leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon forum de peche
» team94 session peche du brochet en pologne 2007
» leurres sans billes!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum sur votre pêche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser